En vrai ou en visio selon les aléas de l’actualité, huit participants âgés de 10 à 18 ans sont invités à exprimer leur joies et leurs colères. 
Objectif : permettre aux jeunes de se voir et de s’amuser mais à plus long terme de se familiariser avec l’image et de savoir prendre le risque de s’exprimer, de construire son propre avis et surtout d’imaginer de nouvelles choses.
Devant notre caméra ou leurs webcams respectives, on travaille jeu d’acteur, créativité, scénario, diction, cadrage,… Dans cet atelier hybride entre théâtre et vidéo, la motivation est contagieuse. Bientôt une vidéo sera mise en ligne.

« Les ados sont mous » entend-on parfois… OXY Jeunes serait donc l’exception qui confirme la règle ?

Vous ne connaissiez pas encore OXY Jeunes ? Laisser-nous vous la présenter succinctement. La maison des jeunes de notre entité existe depuis octobre 2015 et depuis ne cesse d’évoluer. Cette année, elle vient de monter en grade, d’obtenir un subside supplémentaire et donc d’engager une nouvelle animatrice. Dans cette sombre période, il n’arrive donc pas que des mauvaises nouvelles ! Ce mois-ci, en prouvant qu’elle lutte contre le décrochage scolaire, elle réussit à assouplir les règles sanitaires et peut enfin accueillir 8 jeunes en intérieur !! Idéal pour poursuivre notre atelier mais... en présentiel !!! Que demander de mieux ?