Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Théâtre Mouvement

Théâtre Mouvement

mardi 10 février 2015

Un nouvel atelier voit le jour à Tournai. Un espace d’expression, de création, au sein duquel trouveront leur place différents modes d’expression : le théâtre, la danse, la musique, les arts plastiques.
Explorer et s’approprier l’espace.
Figurer les liens, les interactions.
Ensemble nous construirons des images en mouvement qui font sens.
Nous dirons avec nos corps.

Plasticien de formation, Broc s’est rapidement orienté vers le corps et sa conscience. Il devient modèle vivant, se mèle au monde de la danse contemporaine et en explore les territoires adjacents (contact-improvisation, body-mind centering, butoh,…). Il explore entre autre la présence corporelle dans l’espace public.
Pour en savoir plus, consultez son site internet

L’envie de bouger et de se rencontrer, y prendre du plaisir, sont au coeur de notre motivation mais pas seulement !

Nous voulons faire passer des messages. Le non­-conformisme, la beauté, l’amour, la place des femmes, l’aliénation, les codes sociaux, les gestes du quotidien, nos interactions et la richesse de nos différences sont autant de pistes de recherche.

à la Maison Internationale, Quai des Salines 11 à Tournai
10-11 octobre
7-8 novembre (lieu encore à déterminer)
12-13 décembre

L’an dernier, une première ébauche du travail de création collective a été présentée le 8 mars 2015 à l’occasion de la journée internationale des femmes et pour la sortie du livre Les Années Kollontaï de Michèle Vilet et Rita Cobut aux Editions du Cerisier. Cet ouvrage relate la vie de l’atelier Kollontaï, un atelier de théâtre réunissant des femmes de 16 à 60 ans, entre 1977 et 80.