Samedi 14 décembre, Riposte a organisé à Liège un rassemblement de citoyen.n.es pour penser et concrètement organiser cette campagne.
Riposte a invité des activistes, des artistes, des militants syndicaux, etc de plusieurs villes de Wallonie et de Bruxelles.
Une cinquantaine de personnes motivées se sont retrouvées. Une journée de rencontre, discussions rassemblant des citoyens des quatre coins de la Wallonie pour tenter de changer une politique qui exclut les plus pauvres au profit des banques, des patrons et de leurs multinationales.

La journée s’est terminée par une première action publique commune.
Croquemitaine y était avec ses Corbeaux menaçants. Une dizaine de personnes se sont jointes à nous pour jouer les Corbeaux ou les chômeurs au masque neutre, encerclés, pourchassés, mis à genoux par les rapaces croassant.
L’endroit choisi, le marché de Noël au centre de Liège, grouillait de monde. Pendant que nous jouions, certains déroulaient des calicots, dont un au sommet de la grande roue, “Chasse aux chômeurs, demain...vous ?”, d’autres distribuaient des tracts.

La vidéo de cette action est visible sur
le blog de Riposte .

Riposte lance également un appel à signer une pétition pour l’abrogation de l’article 63§2, sur ce site

Dès la fin janvier 2014, le collectif se réunit avec les partenaires nationaux afin d’organiser toute cette année des actions dans le pays. A suivre !

"Pourquoi nous dénonçons l’article 63§2 ?", explications dans le document ci-dessous :