Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Objectif Lune automne 2019 - numéro 36 > DEMANDEZ LA LUNE

DEMANDEZ LA LUNE

Trois nouveaux ateliers

vendredi 25 octobre 2019, par IT

Atelier théâtre intergénérationnel sur le climat.
Chaque jeudi de 19h00 à 21h00, rue de la Cure à Hérinnes.
La commune de Pecq et le Théâtre Croquemitaine se sont associés pour ouvrir un atelier théâtre sur les enjeux climatiques. comment peut-on agir au niveau communal ? ...
Pour faire le tour de la question, cet atelier a commencé par une conférence-débat. Une quarantaine de personnes étaient présentes. Trois conférenciers sont intervenus :
- M Julien Hoyaux de l’Agence Wallonne de l’Air et du Climat (AWAC) sur la question des impacts du changement climatique et l’adaptation au niveau local.
- M Sébastien Verleene, chercheur à LOCI (faculté d’architecture, d’urbanisme et d’ingénierie architecturale - UCL) : entre sécheresse et inondation, un paradoxe pour imaginer les paysages de demain.
- M Pierre Cossement (la Ferme du Buis) : pourquoi et comment nous sommes passés de l’agriculture conventionnelle à l’agriculture bio de proximité.
Cette soirée fût particulièrement riche d’informations et d’échanges avec le public. Trois personnes supplémentaires se sont inscrites et ont rejoint l’atelier qui débouchera sur la création d’un spectacle. Présentation : mai 2020.

La Commune de Celles et le Théâtre Croquemitaine se sont également associés pour ouvrir deux nouveaux ateliers théâtre qui se déroulent chaque mardi dans les locaux de la Commune (rue Parfait, 14 à Celles) .
Pour les 6 – 12 ans (16h45 – 18h45) et les 13 – 18 ans (18h45 - 20h45).

Dix enfants font parti de la bande des 6 - 12 et sont bien motivés. Il s’agira de questionner l’enfance dans la société du 21ème siècle.
Pour les ados, ils sont neufs à vouloir délirer sur les planches. Nous allons aborder la manière dont ils et elles voient leur avenir ...

Ces 3 ateliers sont soutenus par la Province de Hainaut