Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Objectif Lune automne 2018 - numéro 32 > Copinage : Le Colisée

Copinage : Le Colisée

lundi 24 septembre 2018, par IT

Ils étaient 1, puis 5 et maintenant 10 à vouloir bâtir un monde qui a du sens. Depuis 2015, ils s’organisent pour participer à la marche d’un monde à la hauteur de leurs idéaux. Certains ont déjà vécu plusieurs vies, une autre ne souhaite plus trimer pour un patron et développe une activité centrée sur la permaculture, le philosophe et éditeur partage ses pensées sur l’humain et le sens du travail, le développement endogène… Chaque semaine, ils se rencontrent et sont rejoints par de nouvelles personnes (artistes, informa-ticiens, commerçants, artisans…) et de nouvelles organisations (Nature et Progrès, Repair Café, SEL, Les Équipes Populaires, ONG APIL- Burkina Faso, Graphoui - Cinéma …)
Après avoir squatté la maison du menuisier, ils réhabilitent, depuis janvier 2018, une ancienne manufacture de chaussures (établissements Bléhen) avec l’aide de bénévoles. Ensemble, ils poussent leur ville, leur commune à faire partie des villes en transition.
« Je vaux - Tu vaux - Nous valons Plus qu’un produit de consommation. Plus qu’une machine, un outil de production. Plus que de l’argent. Nous sommes des êtres humains et voulons le rester sans nous départir de notre conscience, de notre créativité, de notre humanisme. »
Projections, débats, expositions, repas conviviaux et durables, école des devoirs, économie circulaire et de proximité, Repair Café… Il paraît même qu’ils vont faire du théâtre !!!
87/89 rue des fossés 7860 Lessines - 0498847777 - collectifcolisee@gmail.com