Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Stage Théâtre Action pour enfants et jeunes

Stage Théâtre Action pour enfants et jeunes

Chouette, ce sont les grandes vacances ! Chouette Carole anime un stage !!
Dix enfants se sont rejoints, à Bailleul pour faire du théâtre.
Dans la fraîcheur de la salle de spectacle, ils concoctent une surprise.
Vous êtes invité.es à venir voir leur création de fin de stage ce vendredi 5 juillet à 15h au Théâtre Croquemitaine, 15b place abbé César Renard 7730 Bailleul.

Certains ont déjà fait du théâtre, d’autres découvrent, certaines se connaissent déjà de l’année dernière ou de l’école, d’autres se rencontrent pour la première fois… Le plaisir est au rendez-vous et le soleil et les framboises !

Voici quelques photos et quelques impressions en ce début d’aventure !

Hugo, 10 ans
J’adore préparer des sketchs et regarder ceux des autres. Et puis je revois mes amis… C’est trop bien, je me sens bien.

Louise, 9 ans
J’aime bien la gentillesse de Carole, préparer un spectacle, faire les clowns et aussi faire des jeux. Hier, j’étais timide mais plus aujourd’hui.

Jade, 8 ans
Au théâtre, j’ai appris à ne pas rigoler et c’est trop bien avec les copains.

Violette, 14 ans
J’aime beaucoup comme Carole travaille avec les exercices d’impro. J’aime laisser parler l’imagination, laisser parler la personne que l’on est. C’est drôle de pouvoir rire de nos défauts. Le théâtre me permet d’avoir plus confiance en moi car j’ai du mal de parler en public. En plus, l’année prochaine, le thème dans mon cours de français, c’est le théâtre.
Je suis la plus âgée mais le groupe est génial ! En plus, ça m’aide à avoir des exemples de comment on fait du théâtre avant de m’inscrire dans un atelier à la rentrée.

Haron, 10 ans
C’est très bien, les sketchs sont rigolos.

Joly, 13 ans
Moi c’est première la première fois que je viens à Bailleul, au Croquemitaine et que je fais du théâtre. C’est cool, nous faisons du clowns mais j’aimerais découvrir d’autres techniques. Le groupe est sympa mais les garçons, c’est des gamins.

La suite au prochain épisode…